jeudi 19 février 2009

Choisir la décroissance ! une journée de réflexion organisée en Belgique

L'ADOC, association d'Objecteurs de Croissance, organise en collaboration avec ATTAC ULB et les asbl GRAPPE, Les Amis de la Terre Belgique et Respire, la première journée belge de réflexion sur l’Objection de croissance (« Choisir la décroissance »).
Celle-ci se tiendra ce samedi 21 février dès 9h 30 à l’Université Libre de Bruxelles. Cette journée a pour objectif de sensibiliser le public belge francophone aux thèses philosophiques et politiques de « l’objection de croissance ».

Avec les participations de Marie-Dominique Perrot (professeur à l'Institut Universitaire d'Etudes du Développement de Genève jusqu'en 2006), Serge Latouche (professeur émérite de la faculté de droit, économie et gestion Jean Monnet de l'université de Paris-XI), Ricardo Petrella (économiste, professeur émérite de l´UCL), Michaël Singleton (anthropologue, professeur émérite de l´UCL), Christian Arnsperger (professeur de Philosophie de l´économie à l´UCL), Paul Lannoye (député européen honoraire, administrateur de Grappe).

Paf : 8 euros (tarif réduit 3 euros pour les étudiants et chômeurs)
Adresse : ULB, campus du Solbosch, auditoire UD2.120 (bâtiment U, porte D).
Accès transports en commun : bus 71 et 72, tram 94.

Aucun commentaire: