lundi 15 juin 2009

Eau... secours 62 : défendre l'eau comme bien public



Le 16 mai dernier à Méricourt, lors de la journée "Vivre autrement, un autre monde existe déjà", s'est créée l'association eau... secours 62, association de défense de l'eau comme bien public, regroupant Elus, Associations et Usagers du Pas-de-Calais.

L'association a pour objet d'obtenir le retour ou le maintien en gestion publique des services liés à l'eau potable et à l'assainissement dans le département du Pas de Calais.

L'eau est un bien public qui ne doit pas servir à des profits privés, et chacun de nous, citoyen et usager, est doublement concerné par les choix effectués concernant la gestion de l'eau.

Je vous invite donc à prendre connaissance de la Charte de eau... secours 62 (sur le site) et à rejoindre l'association :
parce que l'eau, patrimoine de l'humanité, ressource naturelle, doit rester un droit et ne peut être gérée selon les règles du marché.
parce que là où l'eau est gérée par une régie publique, elle est moins chère.
parce que nous, citoyen et usager, sommes quotidiennement concernés par la distribution de l'eau et son assainissement ; ils constituent des services publics et chaque citoyen doit pouvoir participer, sur des bases démocratiques, à la
définition et à la réalisation de la politique de l'eau.

site : www.eausecours62.org

Une réunion de l'association se déroulera à Arras
le Mardi 23 juin - 18h00 - Maison des sociétés

Aucun commentaire: